Français Langue Etrangère Universitaire Ressources et Outils Numériques
Accueil Comment utiliser Fleuron ? Ressources multimédias Liens utiles S'inscrire A propos
Retour
Questions pédagogiques

1
2
3
Entretien de conseil dans un dispositf e-tandem (Partie 2)


Une étudiante (E) participe, en visioconférence, à son premier entretien de conseil avec une enseignante (C) dans le cadre d'un dispositif e-tandem. Ce dispositif met en relation deux personnes de langue maternelle différente pour échanger dans leur langue et s'aider dans leur apprentissage. Elles parlent des objectifs et du niveau de langue.
Entretien de conseil dans un dispositf e-tandem (Partie 1)


Une étudiante (E) participe à son premier entretien de conseil avec une enseignante (C) dans le cadre d'un dispositif e-tandem. Ce dispositif met en relation deux personnes de langue maternelle différente pour échanger dans leur langue et s'aider dans leur apprentissage.
Choisir une université selon les formations proposées


Deux étudiantes discutent de leurs études dans le salon de l'une d'elles. Une des deux explique le choix de formation qu'elle va devoir faire.
Des cours de FLE par filière


Un enseignant de FLE (A) présente à une collègue (B) les cours de FLE qui ont lieu dans les filières universitaires.
Explications des épreuves du DELF


Une enseignante de FLE, responsable de l'organisation des examens à l'université, explique le déroulement des épreuves du DELF.
1
2
3

Retour
Questions pédagogiques

Utilisateur  
Mot de passe

Cliquez ici si vous avez oublié vos identifiants de connexion

Concordancier

Dernier media publié
Entretien de conseil dans un dispositf e-tandem (Partie 2)

Une étudiante (E) participe, en visioconférence, à son premier entretien de conseil avec une enseignante (C) dans le cadre d'un dispositif e-tandem. Ce dispositif met en relation deux personnes de langue maternelle différente pour échanger dans leur langue et s'aider dans leur apprentissage. Elles parlent des objectifs et du niveau de langue.
         
version 2.4.1