|
Système universitaire et questions pédagogiques
|
|
Entretien de conseil dans un dispositf e-tandem (Partie 1)
Une étudiante (E) participe à son premier entretien de conseil avec une enseignante (C) dans le cadre d'un dispositif e-tandem. Ce dispositif met en relation deux personnes de langue maternelle différente pour échanger dans leur langue et s'aider dans leur apprentissage.
|
|
|
|
|
Présentation de sites internet pour les étudiants étrangers
Une personne des relations internationales de l'université présente à des étudiants étrangers différents sites qui peuvent les aider dans leurs démarches et leur intégration.
Les liens vers ces sites sont dans la rubrique "Liens utiles".
|
|
|
|
|
Choisir une université selon les formations proposées
Deux étudiantes discutent de leurs études dans le salon de l'une d'elles. Une des deux explique le choix de formation qu'elle va devoir faire.
|
|
|
|
|
Des cours de FLE par filière
Un enseignant de FLE (A) présente à une collègue (B) les cours de FLE qui ont lieu dans les filières universitaires.
|
|
|
|
|
Explications des épreuves du DELF
Une enseignante de FLE, responsable de l'organisation des examens à l'université, explique le déroulement des épreuves du DELF.
|
|
|
|
|
Système universitaire et questions pédagogiques
|
|
|
|
|
Dernier media publié
|
| Les cours de TD
Trois étudiantes et amies (E1, E2 et E3) discutent de l'importance d'aller aux cours de TD pour réussir les examens de fin de semestre. Elles échangent sur le nombre d'heures de CM et de TD qu'elles ont dans leur cursus respectif. | |
|
|
|
|