|
Système universitaire et questions pédagogiques
|
|
Organiser son travail
Deux étudiantes (E1 et E2) parlent de leurs études. L'une d'entre elles expliquent qu'elle va travailler à la bibliothèque universitaire pour être concentrée.
|
|
|
|
|
Faire des fiches pour apprendre les cours
Deux étudiantes (E1 et E2) discutent des examens. Une d'entre elles explique comment elle fait des fiches à partir de ses cours.
|
|
|
|
|
Se réorienter et changer de filière
Quatre étudiantes parlent de leur parcours universitaire et de leur réorientation. Elles expliquent comment elles l'ont vécue et comment le Covid a joué un rôle pour certaines d'entre elles.
|
|
|
|
|
Entretien pour un stage en commerce international
Une étudiante (E1) raconte à son amie, également étudiante (E2), que le recruteur a oublié de venir pour l'entretien de stage.
|
|
|
|
|
Entretien de conseil dans un dispositf e-tandem (Partie 2)
Une étudiante (E) participe, en visioconférence, à son premier entretien de conseil avec une enseignante (C) dans le cadre d'un dispositif e-tandem. Ce dispositif met en relation deux personnes de langue maternelle différente pour échanger dans leur langue et s'aider dans leur apprentissage. Elles parlent des objectifs et du niveau de langue.
|
|
|
|
|
Système universitaire et questions pédagogiques
|
|
|
|
|
Dernier media publié
|
| Les cours de TD
Trois étudiantes et amies (E1, E2 et E3) discutent de l'importance d'aller aux cours de TD pour réussir les examens de fin de semestre. Elles échangent sur le nombre d'heures de CM et de TD qu'elles ont dans leur cursus respectif. | |
|
|
|
|