Français Langue Etrangère Universitaire Ressources et Outils Numériques
Accueil Comment utiliser Fleuron ? Ressources multimédias Liens utiles S'inscrire A propos
Retour
Système universitaire et questions pédagogiques

Organiser son travail


Deux étudiantes (E1 et E2) parlent de leurs études. L'une d'entre elles expliquent qu'elle va travailler à la bibliothèque universitaire pour être concentrée.
Faire des fiches pour apprendre les cours


Deux étudiantes (E1 et E2) discutent des examens. Une d'entre elles explique comment elle fait des fiches à partir de ses cours.
Se réorienter et changer de filière


Quatre étudiantes parlent de leur parcours universitaire et de leur réorientation. Elles expliquent comment elles l'ont vécue et comment le Covid a joué un rôle pour certaines d'entre elles.
Entretien pour un stage en commerce international


Une étudiante (E1) raconte à son amie, également étudiante (E2), que le recruteur a oublié de venir pour l'entretien de stage.
Entretien de conseil dans un dispositf e-tandem (Partie 2)


Une étudiante (E) participe, en visioconférence, à son premier entretien de conseil avec une enseignante (C) dans le cadre d'un dispositif e-tandem. Ce dispositif met en relation deux personnes de langue maternelle différente pour échanger dans leur langue et s'aider dans leur apprentissage. Elles parlent des objectifs et du niveau de langue.

Retour
Système universitaire et questions pédagogiques

Utilisateur  
Mot de passe

Cliquez ici si vous avez oublié vos identifiants de connexion

Concordancier

Dernier media publié
Les cours de TD

Trois étudiantes et amies (E1, E2 et E3) discutent de l'importance d'aller aux cours de TD pour réussir les examens de fin de semestre. Elles échangent sur le nombre d'heures de CM et de TD qu'elles ont dans leur cursus respectif.
         
version 2.4.1