|
Inscriptions pédagogiques : constitution de l'emploi du temps
Deux étudiants en master d'histoire à Nancy (E1 et E2) expliquent à un groupe de nouveaux étudiants comment constituer l'emploi du temps pour un semestre. Ils conseillent aux nouveaux étudiants de toujours vérifier que les cours qu'ils ont choisis n'aient pas lieu en même temps.
|
|
|
|
|
Inscriptions pédagogqiues : connexion et choix des mineures
Deux étudiants en master d'histoire à Nancy (E1 et E2) expliquent à un groupe de nouveaux étudiants comment se connecter à la plateforme qui permet de faire ses inscriptions pédagogiques. Ils expliquent comment s'inscrire aux unités d'enseignement mineures.
|
|
|
|
|
Inscriptions pédagogiques : à quoi ça sert ?
Deux étudiants en master d'histoire à Nancy (E1 et E2) expliquent à un groupe de nouveaux étudiants en quoi consistent les inscriptions pédagogiques et pourquoi elles sont essentielles pour l'obtention du semestre.
|
|
|
|
|
La convocation aux examens
Une étudiante (E) interroge deux gestionnaires de scolarité (A1 et A2) sur les démarches que doivent effectuer les étudiants étrangers. Elles expliquent les différents types d'examen et la façon dont les étudiants sont convoqués.
|
|
|
|
|
S'inscrire dans les cours
Une étudiante (E) interroge deux gestionnaires de scolarité (A1 et A2) sur les démarches que doivent effectuer les étudiants étrangers. Elles expliquent que les étudiants doivent aller à la scolarité pour s'inscrire dans les cours et obtenir leur contrat pédagogique.
|
|
|
|