|
Système universitaire et questions pédagogiques
|
|
Entretien pour un stage en commerce international
Une étudiante (E1) raconte à son amie, également étudiante (E2), que le recruteur a oublié de venir pour l'entretien de stage.
|
|
|
|
|
Entretien de conseil dans un dispositf e-tandem (Partie 2)
Une étudiante (E) participe, en visioconférence, à son premier entretien de conseil avec une enseignante (C) dans le cadre d'un dispositif e-tandem. Ce dispositif met en relation deux personnes de langue maternelle différente pour échanger dans leur langue et s'aider dans leur apprentissage. Elles parlent des objectifs et du niveau de langue.
|
|
|
|
|
Entretien de conseil dans un dispositf e-tandem (Partie 1)
Une étudiante (E) participe à son premier entretien de conseil avec une enseignante (C) dans le cadre d'un dispositif e-tandem. Ce dispositif met en relation deux personnes de langue maternelle différente pour échanger dans leur langue et s'aider dans leur apprentissage.
|
|
|
|
|
Présentation de sites internet pour les étudiants étrangers
Une personne des relations internationales de l'université présente à des étudiants étrangers différents sites qui peuvent les aider dans leurs démarches et leur intégration.
Les liens vers ces sites sont dans la rubrique "Liens utiles".
|
|
|
|
|
Choisir une université selon les formations proposées
Deux étudiantes discutent de leurs études dans le salon de l'une d'elles. Une des deux explique le choix de formation qu'elle va devoir faire.
|
|
|
|
|
Système universitaire et questions pédagogiques
|
|
|
|
|
Dernier media publié
|
| Appeler son assurance pour une panne de voiture - Partie 3
Une jeune femme (J) appelle son assurance après être tombée en panne de voiture. Elle renseigne d'abord des informations sur le serveur vocal de l'assurance (S). Un conseiller prend ensuite son appel et lui explique les démarches à faire pour le remboursement son hébergement sur place. | |
|
|
|
|