|
Système universitaire et questions pédagogiques
|
|
L'organisation de l'alternance
Trois étudiants parlent de leurs études. Un des trois (A) fait ses études en alternance, il explique l'organisation de ses cours et de son travail à ses amies (E1 et E2) qui sont à l'université en formation initiale.
|
|
|
|
|
Entretien pour un stage en commerce international
Une étudiante (E1) raconte à son amie, également étudiante (E2), que le recruteur a oublié de venir pour l'entretien de stage.
|
|
|
|
|
Entretien de conseil dans un dispositf e-tandem (Partie 2)
Une étudiante (E) participe, en visioconférence, à son premier entretien de conseil avec une enseignante (C) dans le cadre d'un dispositif e-tandem. Ce dispositif met en relation deux personnes de langue maternelle différente pour échanger dans leur langue et s'aider dans leur apprentissage. Elles parlent des objectifs et du niveau de langue.
|
|
|
|
|
Entretien de conseil dans un dispositf e-tandem (Partie 1)
Une étudiante (E) participe à son premier entretien de conseil avec une enseignante (C) dans le cadre d'un dispositif e-tandem. Ce dispositif met en relation deux personnes de langue maternelle différente pour échanger dans leur langue et s'aider dans leur apprentissage.
|
|
|
|
|
Présentation de sites internet pour les étudiants étrangers
Une personne des relations internationales de l'université présente à des étudiants étrangers différents sites qui peuvent les aider dans leurs démarches et leur intégration.
Les liens vers ces sites sont dans la rubrique "Liens utiles".
|
|
|
|
|
Système universitaire et questions pédagogiques
|
|
|
|
|
Dernier media publié
|
 | Discuster des projets pour la soirée du Nouvel An
Deux amies discutent de leur projet pour la soirée de Nouvel An. Une des jeunes femmes (L) ne souhaite pas se rendre à la soirée à laquelle elles sont toutes les deux invitées. Son amie (I) plaisante en mentionnant son père : il est gendarme et travaille le soir du Nouvel An, il pourrait être appelé dans le cadre de son travail si la soirée dégénère. | |
|
|
|
|