|
Système universitaire et questions pédagogiques
|
|
Inscriptions pédagogiques en ligne : choix de la langue de Langue Vivante 2
Un étudiant de nationalité étrangère (E) qui a été admis en deuxième année de licence d'anglais fait ses inscriptions pédagogiques en ligne. Il est aidé par une jeune femme (C) qui a suivi le même parcours. Ils discutent du choix de sa langue vivante 2.
|
|
|
|
|
Inscriptions pédagogiques en ligne : premières étapes
Un étudiant de nationalité étrangère (E) qui a été admis en deuxième années de licence d'anglais débute ses inscriptions pédagogiques en ligne. Il est aidé par une jeune femme (C) qui lui montre comment se connecter et trouver la maquette de sa formation en ligne.
|
|
|
|
|
Admission en master MEEF
Deux étudiantes (E1 et E2) qui souhaitent toutes les deux s'inscrire en master MEEF l'année suivante ("master de l'enseignement, de l'éducation et de la formation") discutent des modalités d'admission en première et deuxième année.
|
|
|
|
|
La différence entre cours de CM et TD
Trois étudiantes et amies (E1, E2 et E3) discutent de la différence entre les cours de CM et TD. Elles parlent du type de cours qu'elles préfèrent et discutent du nombre d'heures de cours qu'elles ont par semaine.
|
|
|
|
|
Les cours de TD
Trois étudiantes et amies (E1, E2 et E3) discutent de l'importance d'aller aux cours de TD pour réussir les examens de fin de semestre. Elles échangent sur le nombre d'heures de CM et de TD qu'elles ont dans leur cursus respectif.
|
|
|
|
|
Système universitaire et questions pédagogiques
|
|
|
|
|
Dernier media publié
|
 | Discuster des projets pour la soirée du Nouvel An
Deux amies discutent de leur projet pour la soirée de Nouvel An. Une des jeunes femmes (L) ne souhaite pas se rendre à la soirée à laquelle elles sont toutes les deux invitées. Son amie (I) plaisante en mentionnant son père : il est gendarme et travaille le soir du Nouvel An, il pourrait être appelé dans le cadre de son travail si la soirée dégénère. | |
|
|
|
|