|
Organisation des enseignements : unités d'enseignement majeures
Lors de la réunion d'accueil des nouveaux étudiants inscrits en Information-Communication à l'Université de Lorraine, deux étudiants en master (E1 et E2) expliquent l'organisation des enseignements. Ils présentent le fonctionnement des unités d'enseignements (UE) majeures qui se décomposent en plusieurs matières (EC), toutes en lien avec la filière Information-Communication.
|
|
|
|
|
Inscriptions pédagogiques : choix de groupes et contraintes particulières
Deux étudiants en master d'histoire à Nancy (E1 et E2) expliquent à un groupe de nouveaux étudiants qu'il est parfois possible d’aménager son emploi du temps en fonction de contraintes particulières. Il faut alors contacter la scolarité pour changer de groupe et justifier sa demande.
|
|
|
|
|
Inscriptions pédagogiques : constitution de l'emploi du temps
Deux étudiants en master d'histoire à Nancy (E1 et E2) expliquent à un groupe de nouveaux étudiants comment constituer l'emploi du temps pour un semestre. Ils conseillent aux nouveaux étudiants de toujours vérifier que les cours qu'ils ont choisis n'aient pas lieu en même temps.
|
|
|
|
|
Inscriptions pédagogqiues : connexion et choix des mineures
Deux étudiants en master d'histoire à Nancy (E1 et E2) expliquent à un groupe de nouveaux étudiants comment se connecter à la plateforme qui permet de faire ses inscriptions pédagogiques. Ils expliquent comment s'inscrire aux unités d'enseignement mineures.
|
|
|
|
|
Inscriptions pédagogiques : à quoi ça sert ?
Deux étudiants en master d'histoire à Nancy (E1 et E2) expliquent à un groupe de nouveaux étudiants en quoi consistent les inscriptions pédagogiques et pourquoi elles sont essentielles pour l'obtention du semestre.
|
|
|
|