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Organisation des enseignements : compensation et rattrapages
Deux étudiants en master d'histoire à Nancy (E1 et E2) expliquent à un groupe de nouveaux étudiants comment les notes peuvent se compenser entre elles pour permettre la validation du semestre ou de l'année. Ils précisent dans quels cas il faudra aller aux rattrapages pour repasser certaines examens.
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Organisation des enseignements : validation et compensation
Deux étudiants de master à l'Université de Lorraine (E1 et E2) expliquent l'organisation des enseignements à un groupe de nouveaux étudiants en Information-Communication. Ils expliquent quelles notes il faut avoir pour valider un semestre ou une année et comment il est possible de compenser les notes obtenues entre elles en cas de résultats insuffisants.
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Organisation des enseignements : crédits ECTS
Deux étudiants de master à l'Université de Lorraine (E1 et E2) expliquent l'organisation des enseignements à un groupe de nouveaux étudiants en Information-Communication. Ils présentent le principe des crédits (ECTS), dont la validation permet d'obtenir ses semestres et facilite la reconnaissance des diplômes dans l'espace européen.
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Organisation des enseignements : UE mineures et UE transversales
Deux étudiants de master à l'Université de Lorraine (E1 et E2) expliquent l'organisation des enseignements à un groupe de nouveaux étudiants en Information-Communication. Ils présentent le fonctionnement des unités d'enseignements (UE) mineures et transversales.
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Organisation des enseignements : unités d'enseignement majeures
Lors de la réunion d'accueil des nouveaux étudiants inscrits en Information-Communication à l'Université de Lorraine, deux étudiants en master (E1 et E2) expliquent l'organisation des enseignements. Ils présentent le fonctionnement des unités d'enseignements (UE) majeures qui se décomposent en plusieurs matières (EC), toutes en lien avec la filière Information-Communication.
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