Français Langue Etrangère Universitaire Ressources et Outils Numériques
Accueil Comment utiliser Fleuron ? Ressources multimédias Liens utiles S'inscrire A propos
Retour
Système universitaire et questions pédagogiques

Organisation des enseignements : périodes de cours, partiels et tutorat


Deux étudiants de master à l'Université de Lorraine (E1 et E2) expliquent l'organisation du calendrier universitaire à un groupe de nouveaux étudiants en Information-Communication. Ils informent les étudiants qu'en cas de difficulté avec les cours, ils peuvent solliciter certains camarades de promotion et s'inscrire à des cours de tutorat.
Organisation des enseignements : compensation et rattrapages


Deux étudiants en master d'histoire à Nancy (E1 et E2) expliquent à un groupe de nouveaux étudiants comment les notes peuvent se compenser entre elles pour permettre la validation du semestre ou de l'année. Ils précisent dans quels cas il faudra aller aux rattrapages pour repasser certaines examens.
Organisation des enseignements : validation et compensation


Deux étudiants de master à l'Université de Lorraine (E1 et E2) expliquent l'organisation des enseignements à un groupe de nouveaux étudiants en Information-Communication. Ils expliquent quelles notes il faut avoir pour valider un semestre ou une année et comment il est possible de compenser les notes obtenues entre elles en cas de résultats insuffisants.
Organisation des enseignements : crédits ECTS


Deux étudiants de master à l'Université de Lorraine (E1 et E2) expliquent l'organisation des enseignements à un groupe de nouveaux étudiants en Information-Communication. Ils présentent le principe des crédits (ECTS), dont la validation permet d'obtenir ses semestres et facilite la reconnaissance des diplômes dans l'espace européen.
Organisation des enseignements : UE mineures et UE transversales


Deux étudiants de master à l'Université de Lorraine (E1 et E2) expliquent l'organisation des enseignements à un groupe de nouveaux étudiants en Information-Communication. Ils présentent le fonctionnement des unités d'enseignements (UE) mineures et transversales.

Retour
Système universitaire et questions pédagogiques

Utilisateur  
Mot de passe

Cliquez ici si vous avez oublié vos identifiants de connexion

Concordancier

Dernier media publié
Appeler son assurance pour une panne de voiture - Partie 3

Une jeune femme (J) appelle son assurance après être tombée en panne de voiture. Elle renseigne d'abord des informations sur le serveur vocal de l'assurance (S). Un conseiller prend ensuite son appel et lui explique les démarches à faire pour le remboursement son hébergement sur place.
         
version 2.4.1