Français Langue Etrangère Universitaire Ressources et Outils Numériques
Accueil Comment utiliser Fleuron ? Ressources multimédias Liens utiles S'inscrire A propos
Retour
Système universitaire et questions pédagogiques

Organisation des enseignements : compensation et rattrapages


Deux étudiants en master d'histoire à Nancy (E1 et E2) expliquent à un groupe de nouveaux étudiants comment les notes peuvent se compenser entre elles pour permettre la validation du semestre ou de l'année. Ils précisent dans quels cas il faudra aller aux rattrapages pour repasser certaines examens.
Organisation des enseignements : validation et compensation


Deux étudiants de master à l'Université de Lorraine (E1 et E2) expliquent l'organisation des enseignements à un groupe de nouveaux étudiants en Information-Communication. Ils expliquent quelles notes il faut avoir pour valider un semestre ou une année et comment il est possible de compenser les notes obtenues entre elles en cas de résultats insuffisants.
Organisation des enseignements : crédits ECTS


Deux étudiants de master à l'Université de Lorraine (E1 et E2) expliquent l'organisation des enseignements à un groupe de nouveaux étudiants en Information-Communication. Ils présentent le principe des crédits (ECTS), dont la validation permet d'obtenir ses semestres et facilite la reconnaissance des diplômes dans l'espace européen.
Organisation des enseignements : UE mineures et UE transversales


Deux étudiants de master à l'Université de Lorraine (E1 et E2) expliquent l'organisation des enseignements à un groupe de nouveaux étudiants en Information-Communication. Ils présentent le fonctionnement des unités d'enseignements (UE) mineures et transversales.
Organisation des enseignements : unités d'enseignement majeures


Lors de la réunion d'accueil des nouveaux étudiants inscrits en Information-Communication à l'Université de Lorraine, deux étudiants en master (E1 et E2) expliquent l'organisation des enseignements. Ils présentent le fonctionnement des unités d'enseignements (UE) majeures qui se décomposent en plusieurs matières (EC), toutes en lien avec la filière Information-Communication.

Retour
Système universitaire et questions pédagogiques

Utilisateur  
Mot de passe

Cliquez ici si vous avez oublié vos identifiants de connexion

Concordancier

Dernier media publié
Discuster des projets pour la soirée du Nouvel An

Deux amies discutent de leur projet pour la soirée de Nouvel An. Une des jeunes femmes (L) ne souhaite pas se rendre à la soirée à laquelle elles sont toutes les deux invitées. Son amie (I) plaisante en mentionnant son père : il est gendarme et travaille le soir du Nouvel An, il pourrait être appelé dans le cadre de son travail si la soirée dégénère.
         
version 2.4.1