Français Langue Etrangère Universitaire Ressources et Outils Numériques
Accueil Comment utiliser Fleuron ? Ressources multimédias Liens utiles S'inscrire A propos
Retour
Démarches administratives

Récupérer son relevé de note (2)


Un étudiant (E) qui suit un BUT informatique (Bachelor Universitaire Technologique) se rend à la scolarité de son IUT (Institut Universitaire Technologique) pour récupérer son relevé de notes. Il quitte le bureau puis y retourne car l'agent de scolarité (A) lui a remis le relevé de notes d'un autre étudiant.
Rendre son dossier d'inscription


Un étudiant (E) qui suit un BUT informatique (Bachelor Universitaire Technologique) se rend à la scolarité de son IUT (Institut Universitaire Technologique) pour rendre son dossier d'inscription. Il a quelques questions concernant le dossier qu'il pose à l'agent de scolarité (A).
Récupérer son relevé de notes (1)


Un étudiant (E) qui suit un BUT informatique (Bachelor Universitaire Technologique) se rend à la scolarité de son IUT (Institut Universitaire Technologique) pour récupérer son relevé de notes. L'agent de scolarité (A) lui demande sa section et son nom puis lui remet le document.
Réinscription d'un étudiant en alternance


Un étudiant (E) qui suit un BUT informatique (Bachelor Universitaire Technologique) se rend à la scolarité de son IUT (Institut Universitaire Technologique). L'agent de scolarité (A) lui explique qu'il n'est pas encore inscrit pour l'année en cours et lui donne un dossier d'inscription à compléter.
Un site utile : Feel Français


Une étudiante (E) interroge deux gestionnaires de scolarité (A1 et A2) sur les démarches que doivent effectuer les étudiants étrangers. Elles expliquent que le site Feel Français est utile parce qu'il liste toutes les démarches à effectuer. https://www.feelfrancais.com/

Retour
Démarches administratives

Utilisateur  
Mot de passe

Cliquez ici si vous avez oublié vos identifiants de connexion

Concordancier

Dernier media publié
Appeler son assurance pour une panne de voiture - Partie 3

Une jeune femme (J) appelle son assurance après être tombée en panne de voiture. Elle renseigne d'abord des informations sur le serveur vocal de l'assurance (S). Un conseiller prend ensuite son appel et lui explique les démarches à faire pour le remboursement son hébergement sur place.
         
version 2.4.1