|
Réussir ses études à l'université
Deux étudiantes (E1 et E2) parlent de leurs études. Elles explique leur motivation et leur détermination. Elles expliquent également que l'entrée à l'université n'est pas facile, il faut apprendre à gérer ses études et son quotidien.
|
|
|
|
|
Être loin de sa famille et de ses amis
Une étudiante brésilienne (B) raconte à deux étudiantes française (E1 et E2) comment elle vit en France, loin de sa famille et de ses amis. Elle explique qu'elle s'est désormais fait de nouveaux amis en France.
|
|
|
|
|
L'organisation de l'alternance
Trois étudiants parlent de leurs études. Un des trois (A) fait ses études en alternance, il explique l'organisation de ses cours et de son travail à ses amies (E1 et E2) qui sont à l'université en formation initiale.
|
|
|
|
|
Découverte du campus
Deux étudiantes (E1 et E2) racontent leur découverte du campus et de son accès.
|
|
|
|
|
A quelle heure arriver quand on est invité à manger
Un Français (F) explique à une étudiante italienne (E1) et un étudiant malaisien (E2) à quelle heure il est normal d'arriver à un repas auquel on est invité en France. Ils discutent des différences culturelles entre la France, l'Italie et la Malaisie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernier media publié
|
 | Organisation des enseignements : crédits ECTS
Deux étudiants de master à l'Université de Lorraine (E1 et E2) expliquent l'organisation des enseignements à un groupe de nouveaux étudiants en Information-Communication. Ils présentent le principe des crédits (ECTS), dont la validation permet d'obtenir ses semestres et facilite la reconnaissance des diplômes dans l'espace européen. | |
|
|
|
|