| 
Témoignage : une doctorante marocaine - Partie 2  
  
Une doctorante marocaine (E1) raconte son arrivée en France à une autre doctorante (E2) lors d'une visioconférence.
 | 
 | 
 
 
 | 
 
 
 | 
 
 
 | 
Témoignage : une doctorante marocaine - Partie 1  
  
Une doctorante (E1) raconte à une autre doctorante (E2) pourquoi elle est venue en France et comment elle a candidaté sur une thèse après un stage de Master. 
 | 
 | 
 
 
 | 
 
 
 | 
 
 
 | 
Témoignage : une doctorante italienne  
  
Lors d'une visioconférence, Barbara (B), une doctorante italienne, raconte à une étudiante (A) son arrivée en France. Elle explique également où et quand elle a commencé à apprendre le français, ce qui l'a surprise lors de son arrivée et pourquoi elle est contente d'être à Nancy. 
 | 
 | 
 
 
 | 
 
 
 | 
 
 
 | 
Inscription en 4ème année de doctorat  
  
Un étudiant (E) vient déposer, à un agent (A) de la maison du doctorat, ses papiers pour une inscription en quatrième année de doctorat. 
 | 
 | 
 
 
 | 
 
 
 | 
 
 
 | 
Accueil et accompagnement des doctorants étrangers  
  
Une personne de la maison du doctorat explique comment les doctorants étrangers sont accueillis et accompagnés dans leurs démarches.
 | 
 | 
 
 
 | 
 
 
 | 
 
 
					
				
								
							 | 
							
								
										
										| 
							
											 | 
									 
														
										| 
											
											 | 
									 
													
										| 
											
											 | 
									 
									
										
											
												
													| 
														
															Dernier media publié
													 | 
												 
												
													
														  |  Demander des renseignements pour acheter des chaussures 
  Un jeune homme (C) se rend dans un magasin et demande au vendeur (V) de lui montrer un certain type de chaussures. Le vendeur en profite pour évoquer l'histoire des bottes western.  |   													 | 
												 
											 
										 | 
									 
									
										| 
		
										 | 
									 
									
										| 
		
										 | 
									 
								 
							 |