|
Arrivée à l'université (2)
Deux étudiantes (CHE et CAM) se racontent leur arrivée à l'université. Elle parlent de leurs nouvelles amitiés, des cours, de leur arrivée dans une grande ville et de leur stage.
|
|
|
|
|
Arrivée à l'université (1)
Deux étudiantes (LIS et MEL) se racontent leur arrivée à l'université. Elles parlent des cours, des transports pour aller à la fac, de leur choix et d'une journée type d'un étudiant.
|
|
|
|
|
S'annoncer à l'accueil d'un centre de ressources en langues
Deux étudiantes (E1 et E2) se présentent à l'accueil d'un centre de ressources en langues parce qu'elles vont assister à un atelier. La personne de l'accueil (A) leur indique la salle.
|
|
|
|
|
Demander des renseignements au centre de ressources en langues
Un étudiant (E) vient demander des renseignements dans un centre de ressources en langues. Il est accueilli par une étudiante (A) qui travaille à l'accueil.
|
|
|
|
|
Organiser un état des lieux en résidence universitaire
Un étudiant étranger (E) se rend à l'accueil de sa résidence universitaire pour organiser l'état des lieux de sa chambre. L'agent (A) lui explique comment choisir une date ainsi que les démarches à faire pour qu'un ami assiste à l'état des lieux à la place de l'étudiant.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernier media publié
|
 | Demander des renseignements pour acheter des chaussures
Un jeune homme (C) se rend dans un magasin et demande au vendeur (V) de lui montrer un certain type de chaussures. Le vendeur en profite pour évoquer l'histoire des bottes western. | |
|
|
|
|
|
|