|
Arrivée à l'université (1)
Deux étudiantes (LIS et MEL) se racontent leur arrivée à l'université. Elles parlent des cours, des transports pour aller à la fac, de leur choix et d'une journée type d'un étudiant.
|
|
|
|
|
S'annoncer à l'accueil d'un centre de ressources en langues
Deux étudiantes (E1 et E2) se présentent à l'accueil d'un centre de ressources en langues parce qu'elles vont assister à un atelier. La personne de l'accueil (A) leur indique la salle.
|
|
|
|
|
Demander des renseignements au centre de ressources en langues
Un étudiant (E) vient demander des renseignements dans un centre de ressources en langues. Il est accueilli par une étudiante (A) qui travaille à l'accueil.
|
|
|
|
|
Organiser un état des lieux en résidence universitaire
Un étudiant étranger (E) se rend à l'accueil de sa résidence universitaire pour organiser l'état des lieux de sa chambre. L'agent (A) lui explique comment choisir une date ainsi que les démarches à faire pour qu'un ami assiste à l'état des lieux à la place de l'étudiant.
|
|
|
|
|
Acheter au food truck du campus (2)
Une étudiante (E) achète un sandwich et de l'eau au vendeur (V) du camion-restaurant du campus.
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernier media publié
|
 | Discuster des projets pour la soirée du Nouvel An
Deux amies discutent de leur projet pour la soirée de Nouvel An. Une des jeunes femmes (L) ne souhaite pas se rendre à la soirée à laquelle elles sont toutes les deux invitées. Son amie (I) plaisante en mentionnant son père : il est gendarme et travaille le soir du Nouvel An, il pourrait être appelé dans le cadre de son travail si la soirée dégénère. | |
|
|
|
|