|
Témoignage : doctorant malaisien (partie 4)
Un doctorant malaisien (E1) parle d'un choc culturel qu'il a vécu en France à une étudiante (E2)
|
|
|
|
|
Témoignage : doctorant malaisien (partie 3)
Un doctorant malaisien (E1) raconte à une étudiante (E2) comment se sont passés les premiers cours qu'il a suivis en France pendant sa licence
|
|
|
|
|
Témoignage : doctorant malaisien (partie 2)
Un doctorant malaisien (E1) explique à une étudiante (E2) comment il a appris le vouvoiement en français
|
|
|
|
|
Témoignage : doctorant malaisien
Un doctorant malaisien (E1) en visite à l'université de Lorraine explique son cursus universitaire à une étudiante (E2). Il parle des difficultés qu'il a rencontrées pour comprendre et parler le français lors de ses études à Paris et explique les démarches administratives qu'il a dû réaliser avant et pendant ses séjours dans le pays.
|
|
|
|
|
A Chinese students (E) recounts her experience with FLEURON
A Chinese student talks about her experience both as learner and teacher of French as a foreign language. She talks about FLEURON and one of its tools, the concordancer.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 | Discuster des projets pour la soirée du Nouvel An
Deux amies discutent de leur projet pour la soirée de Nouvel An. Une des jeunes femmes (L) ne souhaite pas se rendre à la soirée à laquelle elles sont toutes les deux invitées. Son amie (I) plaisante en mentionnant son père : il est gendarme et travaille le soir du Nouvel An, il pourrait être appelé dans le cadre de son travail si la soirée dégénère. | |
|
|
|
|