Français Langue Etrangère Universitaire Ressources et Outils Numériques

Inscriptions pédagogiques en ligne : choix de la langue de Langue Vivante 2


Un étudiant de nationalité étrangère (E) qui a été admis en deuxième année de licence d'anglais fait ses inscriptions pédagogiques en ligne. Il est aidé par une jeune femme (C) qui a suivi le même parcours. Ils discutent du choix de sa langue vivante 2.
Inscriptions pédagogiques en ligne : premières étapes


Un étudiant de nationalité étrangère (E) qui a été admis en deuxième années de licence d'anglais débute ses inscriptions pédagogiques en ligne. Il est aidé par une jeune femme (C) qui lui montre comment se connecter et trouver la maquette de sa formation en ligne.
Admission in master MEEF


Two students (E1 and E2) who would both like to begin a MEEF master's program the following year ("master de l'enseignement, de l'éducation et de la formation") discuss the terms and conditions for admission in the first and second year.
La différence entre cours de CM et TD


Trois étudiantes et amies (E1, E2 et E3) discutent de la différence entre les cours de CM et TD. Elles parlent du type de cours qu'elles préfèrent et discutent du nombre d'heures de cours qu'elles ont par semaine
Les cours de TD


Trois étudiantes et amies (E1, E2 et E3) discutent de l'importance d'aller aux cours de TD pour réussir les examens de fin de semestre. Elles échangent sur le nombre d'heures de CM et de TD qu'elles ont dans leur cursus respectif.

  

Discuster des projets pour la soirée du Nouvel An

Deux amies discutent de leur projet pour la soirée de Nouvel An. Une des jeunes femmes (L) ne souhaite pas se rendre à la soirée à laquelle elles sont toutes les deux invitées. Son amie (I) plaisante en mentionnant son père : il est gendarme et travaille le soir du Nouvel An, il pourrait être appelé dans le cadre de son travail si la soirée dégénère.
         
version 2.4.1